Faut-il vraiment avoir un profil artiste en bts design ?

Faut-il vraiment avoir un profil artiste en bts design ?

Le bts design a, depuis quelques années déjà, gagné en notoriété et fait de plus en plus d’amateurs. Nombreux sont en effet aujourd’hui les étudiants qui cherchent à s’y inscrire. D’autant plus que le bts design s’avère actuellement accessible à tous les étudiants. Bien sûr, la seule condition requise est que ceux-ci soient titulaires du baccalauréat. Le principal objectif du bts design est d’enseigner aux apprenants les différents métiers de la communication ainsi que son univers. Il s’agirait en fait de former des techniciens compétents dans le domaine artistique, surtout en termes de design en général.

Quelles sont les qualités recherchées en bts design ?

Le bts design est, pour ainsi dire, une formation faite pour tous les étudiants attirés par la communication en tout genre. Cependant, quelques qualités sont toutefois requises afin de réussir au mieux dans le domaine. Il est par exemple requis d’avoir de l’imagination si l’on fait ses études en bts design. L’esprit de créativité est également nécessaire. Outre cela, il est nécessaire en bts design de maitriser le dessin ainsi que toutes les techniques y afférentes. Outre cela, un étudiant en design graphique doit être capable de partager ses idées et si besoin, doit être capable de prendre du recul dans ses actions.

Un profil scientifique peut-il avoir ses chances ?

Le bts design est fait pour tous les étudiants. Par conséquent, il est possible que n’importe quel apprenant accède à une telle formation même s’il existe quelques priorités. C’est notamment le cas des étudiants détenant un baccalauréat SDT2A arts appliqués qu’ils soient littéraires ou scientifiques. Il existe donc une égalité de chance d’accès entre tous les étudiants. Il ne suffit en tout que de réussir sur l’ensemble des cours et avoir un bon niveau surtout en culture général pour pouvoir intégrer un bts design. Il est toutefois requis que l’étudiant soit passionné par ce qu’il pratique et possède quelques notions de base.