Art shopping ou comment découvrir l’art contemporain accessible ?

Art shopping ou comment découvrir l’art contemporain accessible ?

Quand il s’agit d’une œuvre d’art contemporaine, l’accès du grand public est souvent limité. En d’autres termes, l’on n’a pas souvent les moyens de se procurer de ce type d’œuvre. Heureusement que l’Art shopping a été créé. Avant, les objets d’art contemporain sont souvent considérés comme très onéreux et qui sont réservés exclusivement aux artistes et fortunés, désormais tout le monde est le bienvenu dans ce type de marché avec l’Art shopping. Grâce à ce type de salon, tout un chacun peut acheter  à sa guise une œuvre d’art.

Quel genre d’évènement est l’Art shopping ?

Le salon Art shopping est un évènement qui consiste à permettre au grand public d’accéder dans des galeries. Pendant cette occasion, des artistes de la nouvelle génération sont au rendez-vous dans un endroit pour présenter les fruits de leurs talents. L’Art shopping permet également la rencontre entre des artistes venant des quatre coins du monde. Lors de cet évènement tant attendu du grand public, des artistes italiens, russes, espagnols, japonais, coréens, brésiliens, chinois et d’autres sont au rendez-vous. Leur but est de faire découvrir l’art et surtout la peinture au public. De nombreux visiteurs sont prêts à contempler les œuvres de ces artistes lors de l’Art shopping. À titre d’exemple, lors de l’évènement en 2015, plus de 12 000 visiteurs ont acheté des œuvres qui ont été proposées à prix raisonnable allant de 2 000 à 3 000 euros.

Qui sont les artistes exposants ?

Près de 600 artistes participent chaque année au salon Art shopping pour permettre aux visiteurs de se procurer à prix réduit des œuvres d’art contemporaines. Des peintres et sculpteurs venant de nombreux pays du monde sont prêts à mettre leurs œuvres sous le projecteur, lors de cet évènement : Chine, Espagne, Brésil, Argentine… et surtout la France entière.